HPC pour le secteur financier
Soutenir les FSI
La transformation digitale du secteur financier s’accélère. Le calcul haute performance (HPC) et l’intelligence artificielle (AI) aident les entreprises de services financiers à lutter contre la fraude. Il en ressort une meilleure efficacité opérationnelle et une conformité réglementaire.
Aujourd’hui, les organisations de services financiers (FSI) ont facilement accès au calcul haute performance. Les nouveaux usages du HPC améliorent l’analyse des risques et la détection des fraudes ou la méthode de calcul du Monté-carlo. Une réglementation toujours plus importante, combinée à une escalade continue du blanchiment d’argent et de la fraude, met la pression sur les organisations FSI pour qu’elles traitent plus de données et parviennent à des aperçus plus rapidement.
Le HPC permet de renforcer la sécurité. Il réduit les risques. Il accroît les performances et stimule l’évolutivité.
l'évolution de la demande
Le HPC est devenu un outil indispensable au bon fonctionnement des organisations des services financiers. Plus que jamais elles ont besoin d’une infrastructure puissante et hautement évolutive pour effectuer des analyses de risques complexes et de l’automatisation des processus métier. De même, la sécurisation des données sensibles est un enjeu majeur pour les banques.
Ainsi, les besoins en solution de data centers haute densité pour les banques évoluent pour plus de flexibilité. La solution modulaire de centres de données préfabriqués en conteneurs offre une solution rapide à mettre en place et évolutive. Elle répond à un objectif : permettre aux organismes bancaires de poursuivre leur transformation numérique. Ils se concentrent sur l’activité, et non sur l’infrastructure.